2019-02-26

Pourquoi un (nouveau) blog sur les HPI ?

Parce qu’on est tous différents et surtout quand on est un HPI ... et de ce fait on a, je pense, besoin encore plus que quiconque d’exprimer quelque part ce que l’on arrive assez difficilement à dire ou faire entendre dans ce monde réel.


Alors c'est sans doute malheureux voire pathétique mais le faire sur un « cloud » est une solution comme une autre, qui a le mérite d’exister. Pour nous HPI, en tout cas pour moi, m’exprimer « devant » un nuage est devenu plus facile que devant des murs. Et même si certains ont encore la capacité d’écouter, la majorité ont perdu cette écoute qui leur a ôté une part voire la totalité de leur humanité.

Un nuage ça absorbe au moins les mots sans risquer qu'ils te soient renvoyés en pleine gueule par l’incompréhension et/ou la connerie des autres [enfin j'attends de voir les commentaires]. S’épancher avec des mots est devenu de plus en plus nécessaire quand on a des maux. Les non-dits doivent sortir et pour éviter que cela devienne trop vite des mal-perçus. L’écrire posément sur la toile peut faciliter que le message passe.

J'ose le dire : souffrez que faire ce blog soit une partie de ma thérapie !

Ici, pour ceux qui auront le courage de lire ceci [et je les en remercie], je me dis un peu naïvement sans doute qu’en dehors des +/- initiés du sujet pour qui c’est un nième témoignage sur les HPI, mes propos pourront peut-être :
  • toucher des personnes +/- proches de moi
  • et/ou éclairer un peu la lanterne de ceux pour qui ce dossier est trop obscur ou à des années-lumière de beaucoup de ce qu’ils les touchent.
Or, si on veut comprendre quelque peu mes actions et réactions, il est important que passe le message qu’une personne HPI peut souffrir plus ou moins fortement. Et ceci peut en conduire certains (dont moi) à se sentir « « handicapés » » de la vie ! Je mets toutes les guillemets qu’il faut sur le mot handicap, car je reconnais que je ne dois pas ou ne devrais pas me plaindre tant j’ai visiblement tous mes membres, mon cerveau, ... Bref j’ai semble-t-il toutes mes aptitudes ... mais le mal psychologique un handicap vicieux ! Car il est invisible et pourtant peut ronger fortement une personne de l’intérieur.

vince21

Auteur & Editeur

Vince le Caméléon Zébré.

2 commentaires:

  1. Et toi as-tu gardé cette capacité d'écouter les autres, en particulier ceux qui ne sont pas HPI, depuis la découverte de ta douance ?

    RépondreSupprimer

 
biz.